Suppression des données personnelles - Guide - MySendingBox - Solutions d'envoi de courrier et de carte postale
Guide
Optimisez vos envois de courrier ou de carte postale.
Utilisez l'outil en ligne ou l'API d'envoi de courrier et de carte postale. 🚀
Général
Mis à jour le 27 November 2020 à 14h40

Suppression des données personnelles - RGPD

Conformément à notre politique de confidentialité et dans un soucis de conformité au RGDP (Règlement général sur la protection des données), vous avez la possibilité de paramétrer la suppression automatique des données personnelles transmises à MySendingBox.

Pour rappel, les données que vous transmettez à MySendingBox sont uniquement utilisées pour envoyer vos courriers ou cartes postales.

Données nécessaires à l'envoi de courrier ou de carte postale

Comment supprimer ces données ?

Depuis votre Dashboard MySendingBox vous pouvez régler au bout de combien de temps, après l'envoi du courrier ou de la carte postale, les données personnelles contenues dans l'envoi sont supprimées.
Vous pouvez choisir des valeurs différentes pour les éléments "classique" et les éléments envoyés en recommandé.

Pour des raisons légales il est recommandé de conserver les informations en lien avec un courrier recommandé (LR ou LRAR) au minimum 3 ans.

Quelles sont les données concernées ?

Afin de garantir une stabilitée de vos applications branchées sur l'API et de vous permettre d'avoir un historique cohérent sur le dashboard, les éléments (envoi groupé, campagne, courrier, carte postals, événements...) ne sont pas supprimés. C'est uniquement les données personnelles contenues dans ces éléments qui le sont.
Ceci comprend :

  • Le nom ou la société du destinataire, l'adresse postale (sauf le code postal, la ville et le pays), les variables, le document envoyé et les documents récupérés (preuve de dépot et accusé de réception).
  • Les fichiers utilisés pour créer un envoi groupé.
  • Les fichiers utilisés pour créer une campagne.

Quelles sont les conséquences ?

La date de suppression des données est indiquée sur le dashboard MySendingBox pour chaque élément et dans l'API dans le champs delete_date.
Une fois la date prévu passée, les champs de l'adresse sont remplacés par **DELETED** et les fichiers par des fichiers vides.

C'est sur la date d'envoi de l'élément (send_date dans l'API) qu'est basée la date de suppression des données personnelles.

Données nécessaires à la connexion et la facturation

Comment supprimer ces données ?

En nous contactant via le tchat en bas à droite ou par email à hello@MySendingBox.fr

Quelles sont les données concernées ?

MySendingBox vous demande le stricte minimum afin de vous connecter à la plateforme, établir une communication personnalisé avec vous et gérer la facturation :

  • Nom, prénom
  • Email
  • Téléphone (optionnel)
  • Nom et adresse de la société
  • N° de TVA

Les coordonnées bancaires que vous avez fourni sont gérées par Stripe, un prestataire de paiement certifié PCI. Aucune information bancaire ne passe ou n'est conservé sur les serveurs de MySendingBox.