Conformément à notre politique de confidentialité et dans un soucis de conformité au RGDP (Règlement général sur la protection des données), vous avez la possibilité de paramétrer la suppression automatique des données personnelles transmises à MySendingBox.
Pour rappel, les données que vous transmettez à MySendingBox sont uniquement utilisées pour envoyer vos courriers ou cartes postales.
Depuis votre Dashboard MySendingBox vous pouvez régler au bout de combien de temps, après l'envoi du courrier ou de la carte postale, les données personnelles contenues dans l'envoi sont supprimées.
Vous pouvez choisir des valeurs différentes pour les éléments "classique" et les éléments envoyés en recommandé.
Pour des raisons légales il est recommandé de conserver les informations en lien avec un courrier recommandé (LR ou LRAR) au minimum 3 ans.
Afin de garantir une stabilitée de vos applications branchées sur l'API et de vous permettre d'avoir un historique cohérent sur le dashboard, les éléments (envoi groupé, campagne, courrier, carte postals, événements...) ne sont pas supprimés. C'est uniquement les données personnelles contenues dans ces éléments qui le sont.
Ceci comprend :
La date de suppression des données est indiquée sur le dashboard MySendingBox pour chaque élément et dans l'API dans le champs delete_date
.
Une fois la date prévu passée, les champs de l'adresse sont remplacés par **DELETED** et les fichiers par des fichiers vides.
C'est sur la date d'envoi de l'élément (send_date
dans l'API) qu'est basée la date de suppression des données personnelles.
En nous contactant via le tchat en bas à droite ou par email à hello@MySendingBox.fr
MySendingBox vous demande le stricte minimum afin de vous connecter à la plateforme, établir une communication personnalisé avec vous et gérer la facturation :
Les coordonnées bancaires que vous avez fourni sont gérées par Stripe, un prestataire de paiement certifié PCI. Aucune information bancaire ne passe ou n'est conservé sur les serveurs de MySendingBox.